• Accueil
  • > Circuit >
  • Randonnée muletière hautes vallées du Toubkal
  •  

Randonnée muletière hautes vallées du Toubkal

Randonnée muletière hautes vallées du Toubkal

Maroc - Marrakech

Randonnée individuelle/groupe
Cols et hautes vallées du Toubkal
Randonnée muletière
Minimum 2 personnes
8 jours/7 nuits
En pension complète

Découvrir le massif du Toubkal, ses cols et hautes vallées avec leurs villages citadelles accrochés à  flanc de montagne, gravir le toit de l’ Afrique du Nord, c’est le lieu rêvé pour les amoureux du trekking et de la randonnée...à 1H de Marrakech

Le massif du Toubkal est aussi une montagne habitée. A mi-pente se nichent des villages aux maisons de terre cernées de cultures en terrasses, où vit une population berbère hospitalière.

Tarifs par groupe de personnes:

Nombre de personnes participantes Prix €
2 -2 732
3 -3 641
4 -4 622
5 -5 611
6 -6 590
7 -7 597
8 -100 550

Inclus dans le prix

Situation
A 80kms de Marrakech. Sommet le plus haut de l'Atlas et de l'Afrique du Nord, le Toubkal est entouré de contreforts avoisinants les 4000m. Situé dans la partie ouest du Haut Atlas Occidental, ce massif surplombe la plaine du Haouz au Nord, et les montagnes du Siroua et de l'Anti-Atlas au Sud.  

Les cuisiniers:
Ils  vous mitonneront de bons petits plats, ensoleillés par les épices qui rendent leur cuisine si savoureuse ; un plus, essentiel à votre randonnée. Ils sauront également adapter les menus aux enfants

Points forts :
Traversée de superbes villages d’altitude – Ascension du toit de l’Afrique du Nord

Supléments
 Inclus dans le prix
Tous les transferts
8 jours/7 nuits en pension complète (du dîner du 1er soir au petit déjeuner du 8ème jour)
Guide du premier au dernier jour de votre randonnée
Mules pour porter logistique et bagages,
Prêt du matériel de bivouac (tentes igloo 2/3 places type Ferrino pour deux personnes, matelas
Individuels, tente mess pour les repas et les soirées
Non Inclus dans le prix
Les billets d'avion
Les taxes d’aéroport
Les boissons pendant le séjour
L’assurance annulation
L’assurance recherche, secours, assistance médicale, et rapatriement
Les pourboires au personnel

Les guides
Toutes nos randonnées sont encadrées par des guides marocains, brevetés, parlant couramment français. Ce sont de vrais professionnels engagés dans la qualité et l’éthique. Loin des sentiers battus, ils vous offriront des rencontres uniques au cœur d’une nature retrouvée. Au-delà de leurs compétences techniques et leur connaissance parfaite du terrain, leur engagement dans des associations culturelles vous donnera ce plus, qui rend les voyages inoubliables.

Les muletiers et chameliers:
Rares sont ceux qui parlent français. Mais leur gentillesse, leur sens du partage, la musique le soir, font que vous communiquerez très bien avec eux. Ils sont paysans, bergers ou nomades, souvent mariés et pères de famille. Accompagner les randonnées est pour eux un travail d’appoint important : cela leur permettre d'acheter le thé, le sucre, l'huile, cahiers et livres pour les enfants

Niveau 2/3
Trek de niveau MOYEN à SPORTIF se déroulant en haute altitude. Cet itinéraire avec dénivelés ne présente pas de difficulté technique haute montagne, mais nécessite  une bonne condition physique et une acclimatation progressive à l’altitude. Ce sont des mules qui portent toute la logistique et vos bagages ; vous ne portez que votre petit sac à dos de journée. Les marches sont de 6heures en moyenne par jour, avec des bivouacs. 

Déroulement de la randonnée muletière
Le groupe se déplace a pied ; les bagages, le matériel de bivouac, et le ravitaillement pour le trek sont transportés par des mulets.

Lever à 7H. Apres un copieux petit déjeuner nous démontons le camp. Mules chargés, la caravane se met en route de dunes en oasis. Vers midi, arrêt déjeuner suivi d’une petite pause ; puis marche 2 /3 H.  Un gouter nous attend à l'arrivée au camp. Installation des tentes, et temps libre avant le diner.
Nos treks sont organisés dans un esprit d’ouverture et de convivialité ; ils seront l’occasion de rencontres chaleureuses avec les berbères de l’atlas marocain.

Photographie

Programme du séjour

Refuge Neltner – Aremd – Imlil
Nous descendons vers Imlil en passant par le village d’Aremd installé sur une ancienne morène. Retour à Marrakech où nous arriverons dans l’après-midi. Dîner et logement au ryad El Kenz ou similaire (5h00 de marche/ dénivelés : -1300m)

Tachedirte – azibs Likemt
Tôt le matin, nous attaquons la montée du col de Tizi N’likemt pour passer un col (3600m) avant de redescendre vers les azibs likemt. (2400m) Dîner et logement en bivouac 6h00 de marche/ dénivelés +300m/-300m

Bruxelles- Marrakech
Envol en direction de Marrakech Accueil à l’aéroport  et transfert au ryad el kenz ou similaire Dîner et logement

Marrakech – Imlil –Tachedirte
Transfert vers Imlil  dans le haut Atlas au pied du Toubkal, où vous retrouvez l’équipe muletière qui va vous accompagner pendant votre randonnée. Mules chargées départ par le col de Tizi N’Tamaterte vers le village de Tachedirte. (1900m) Nuit en bivouac 5h00 de marche/ dénivelés +300m

Azibs Likemt – Amourer – Lac Ifni
En suivant un oued encaissé dans des gorges, nous montons jusqu’au col de Tizi N’ouray (2900m), franchissement d’un col (3100m) pour nous retrouver face au djbel Toubkal. Belle vue sur la vallée de Tifnout, avant d’entamer notre descente vers le  village d’Amsouzert. Bivouac  au bord du lac Ifni . 7/8h00 de marche/ dénivelés : 1300/+600m

Lac Ifni –Refuge Neltner/camp de base du Toubkal
Nous remontons la morène vers l’ancien glacier qui forme le lac d’Ifni (2300m) au pied du djbel Toubkal. Un oued asséché nous emmène au col de Tizi Ouanoums (3600m) Puis nous descendons vers le refuge Meltzer  (3200m) camp de base du djebel Toubkal. Dîner et logement en bivouac 6h00 de marche/ dénivelés : +1300/-400m)

Refuge Neltner – Toubkal
Très tôt le matin nous partons vers le toit d’Afrique du Nord. Traversée d’un immense pierrier avant de remonter un ravin qui nous conduit vers une crête et le sommet à 4165m d’altitude  Le retour au camp de base peut se faire par un autre chemin. Déjeuner et après midi libre. Bivouac (5H30 de marche/ dénivelés : +965/-965m)

Marrakech- Bruxelles
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport. Assistance à l'enregistrement. Envol à destination de Bruxelles

Destination: Maroc - Marrakech

Départ le
Le(s) voyageurs(s)
 
Adulte(26-65 ans)

Enfant(2-12ans)
Bébé(0-23mois)
Je souhaite effectuer ma réservation et m'inscrire sur FlyForLife
J'ai déja un compte sur FlyForLife et je souhaite m'identifier